Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paper Pirate Ship
21 novembre 2015

5 DIY et Tips de rangement faciles rapides et économiques

 

 

Rangements tabs de café et sachets de thé à fixer au frigidaire

 

 

2014-04-07 21

 

 

Matériel :

  • Boites alimentaires vides (ici des boites de terrines vegan Bjorg)
  • De petits aimants
  • De la super glue

 

Il vous suffit de bien nettoyer et sécher vos boites, enlever soigneusement l'étiquette qui partira avec du produit vaisselle et un peu d'huile de coude. (Au besoin laissez les un peu tremper dans de l'eau savoneuse tiède pour ramolir le papier).

 

Il vous suffit en suite de coller à l'aide de la glue vos aimants à l'arrière, face aimantée à l'extérieure bien sure. Pressez bien pour vous assurer que la colle soit correctement en contact.

 

Et voilà vous pouvez avoir à portée de main votre thé  / café rapidement tous les matins.

Vous pouvez aussi vous en servir pour y mettre de la décoration et créer un magnet qui n'a rien d'utilitaire en y mettant des plumes, des perles ou des pâtes colorées. Veillez juste à ce que ce que vous y placez ne soit pas trop lourd.

 

Présentoir à étage make up ou accessoire de coiffure

 

Présentoir maquillage

 

Matériel :

  • Des récipients de différentes tailles (coupelle, sous assiette, tasse, mini bols ....)
  • De la super glue

 

Alors là c'est vraiment comme vous voulez, vous pouvez faire 1 , 2 , 3 étages, avec la vaisselle que vous voulez. La super glue permettant justement de fixer tout type de matière, accordez le à la décoration de la pièce comme bon vous semble. Moi j'ai choisi le verre avec une coupelle peu profonde surmontée d'un mini bocal récup anciennement alimentaire qui supporte un mini bol lui aussi en verre.

 

Avant toute chose choisissez vos objets, essayez de les empiler pour voir quel assemblage vous convient. Il doit y avoir un point de contact suffisant entre chaque élément alors veillez bien à ça aussi, pour que la colle adhère il lui faut de la surface. Et n'oubliez pas, si votre assemblage est incertain, mieux vaut 2 étages qui tiennent debout que 3 qui vont s'effondrer.

 

Accordez aussi votre projet à la nature (taille poids et forme) des choses que vous voulez y déposer une fois le rangement fini.

 

Voilà, vous avez vos objets, vous savez comment les assembler, maintenant on colle, toujours en faisant pression au point de contact. Et c'est terminé.

Vous pouvez aussi décorer la chose en peignant vos éléments, ajoutant des stickers etc. C'est pour chez vous, à vous de décider.

 

Et pour finir :

 

 

boites (1)

 

Que ce soit pour vos pinceaux à maquillage, stylos, matériel de papéterie divers ou dans mon cas mon matériel de peinture, les verres et divers pots sont juste incontournables. Qu'ils soient décorés ou non c'est le meilleur moyen de tout avoir à portée de main sur votre bureau. Mettez du sable au fond si vous voulez pouvoir piquer les pinceaux et les stabiliser (Cf mon article sur les pinceaux de maquillage) ou laissez les libres.

 

Vous pouvez aussi récupérer vos boites de conserve, après avoir si nécessaire poncé le rebord pour vous assurer qu'il n'est pas coupant, faites en ce que vous voulez, vous pouvez les enrouler de ruban, de masking tape, de fil, ou dans mon cas juste les peindre (pensez à prendre de la peinture à l'huile ou de la peinture en bombe pour que leur surface soit lavable)

 

 

mur (4)

 

 

 

Je vous avouerais, qu'ayant tout récemment coupé tous mes cheveux, ces choses ci ne me seront d'aucune utilité avant au moins 1 an ou plus. Mais avant ça j'en étais une grande fan et j'adorais les collectionner et en changer souvent. Mon soucis était de les ranger correctement sans les abimer. Et le plus logique que j'ai pu trouver pour une pince à clip, ben c'est de clipser !

 

Les voilà donc bien alignées comme à l'armée, rien de bouge, tout est à vue, et elles restent en bon état. J'ai choisi une cravate pour les accrocher à mon mur mais vous pouvez aussi bien utiliser un ruban, foulard ou tout autre pièce de tissus assez fine pour que les pinces tiennent. Si vous ne voulez pas les voir il vous sera aussi facile de fixer la chose à l'intérieur de la porte de votre armoire.

 

 

 

rangement (6)

 

Rien de neuf, folle du rangement, le retour. Ce n'est pas un DIY ni une grande nouveauté, mais si vous aussi vous détestez entendre vos objets rouler et faire le marathon dès que vous ouvrez votre tiroir et que vous n'avez pas envie d'aller en magasin spécialement pour vous offrir un dispositif compartimenté, j'ai une solution à zéro euro pour vous.

 

Gardez vos boites ! Vos mini boites, coton tige vide, boite à chaussure, mini coffret .... il vous suffira de les coincer les uns contre les autres, voir de jouer aux poupées russes en disposant de petites boites dans des plus grandes, et vous aurez compartimenté vos tiroirs avec ce que de toute façon, vous auriez jeté à la poubelle.

 

 

 

Voilà voilà, j'espère que ça vous aura intéressé.

Maintenant on file ranger sa chambre, houst !

 

Love

Myla

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité