Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paper Pirate Ship
19 novembre 2015

Présentoir à bracelets

 

Ennemie public numéro 1 : Bracelet en bazarre.

JeDetesteLeBinsJeDetesteLeBinsJeDetesteLeBinsJeDetesteLeBinsJeDetesteLeBinsJeDetesteLeBins

(Je ne suis pas folle vous savez ^^)

 

 

portant bracelet (1)

portant bracelet montage

 

 

 

Le problème avec les bracelets c'est qu'on ne peut pas les mettre dans une boite en vrac au risque de créer un sac de noeud voir de les abimer à force de les entrechoquer les uns avec les autres. Et pour les accrocher je me suis creusé la tête mais je ne vois pas. Dès lors où on les enfile sur quelque chose à l'horizontal ou la verticale si on veut avoir accès au bracelet du fond on est parti pour tout sortir.

 

La seule solution que j'ai trouvée ça a été de m'inspirer des présentoirs de bijouterie en forme de T, qui tiennent à leur socle par le centre et qui permettent d'avoir accès aux bijoux des DEUX cotés.

 

Donc comme chaque fois que je cherche à fabriquer quelque chose je me suis mise en chasse dans l'appartement pour trouver quel objet allait pouvoir me servir à arriver à mes fins. Et j'ai fini par commettre mon délit dans le pot de confiture avec du sable décoratif et le cintre en métal.

 

Les photos vous aiderot bien à comprendre. Suivez le guide :

 

C'est parti, Matériel :

  • Un bocal en verre avec un couvercle
  • Un tourne vis, couteau pointu ou aiguile à tricotter (pour percer le couvercle)
  • Du sable décoratif ou a défaut tout ce qui peut être fin et lourd (gravillons, même du sucre ça marche ^^)
  • Un bon vieux cintre totalement métalique
  • (Eventuel) peinture ou vernis colle (Cf. Article sur le vernis colle)

Commencez par préparer votre bocal, lavez et sèchez le bien. Maintenant on va attaquer le couvercle, vous pouvez le peindre le décorer y mettre du papier grace à la technique du vernis colle, même le bomber, y coller des perles à la super glue, tout ce que vous voulez. Le mien avait déjà une jolie couleur je n'ai donc rien touché.

 

Maintenant on perce. En general c'est assez fin donc pas de panique vous n'aurez pas à dégaigner la foreuse à pétrol. Posez votre aiguile ou votre tourne vis bien au centre et Paf, un bon coup devrait suffir. Si il ne se perce pas récidivez ça va marcher, moi j'ai utilisé une aiguille à coudre, j'ai fait plusieurs petits trous que j'ai agrandis. Le but étant que le cintre puisse passer par là. C'est le même principe que lorsque vous percez le dessus d'un pot de confiture neuf récalcitrant afin de pouvoir l'ouvrir plus facilement. (Cf ci dessous)

 

portant bracelet (5)

 

Maintenant on tord le cintre, on veut pouvoir le piquer dans le couvercle donc on redresse le crochet, et on le fait passer par le trou, essayez et assurez vous qu'il entre dans le pot une fois le couvercle fermé. Vous pouvez le retordre si ça vous aide à le faire entrer. Moi je n'en ai pas eut besoin mais au cas où même une fois tordu votre crochet n'entre pas, vous pouvez toujours jouer de votre pince coupante pour le racourcir.

 

Voilà, le cintre passe, le crochet entre dans le pot, et vous pouvez le refermer ? Parfait. Maintenant il faut le bloquer et puis il faut dire que voir un crochet dans le bocal ça n'est pas très esthétique si ce n'est n'ayons pas peur des mots : Super Mochissisme !

 

Mais comme précisé dans la liste de matériel on a du sable décoratif on est sauvé. Remplissez le bocal avec, il cachera le crochet et en plus le stabilisera, il permettra écalement au bocal de tenir debout sous le poids des bracelets,  d'une pierre deux coups, trois coups en fait.

 

Vous avez donc votre T. Vous pouvez toujours enrouler le tout de ruban, laine ou fil ou cacher le métal, personnellement, le look récup objet réincarné, j'adore donc je garde mon cintre comme il est :)

 

 

portant bracelet (2)

 

A vous de jouer !

Love <3

Myla

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité