Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paper Pirate Ship
19 novembre 2015

Calendrier : Attention, doucement mais surement, 2016 approche !

Olé à tous !

Bon, j'avoue que je n'ai rien de spécial contre les paysages de montages, mignons minis chiots culcul-esque et petits chatons sur papier glacé cartonné, j'ai rien contre la poste non plus d'ailleurs, mais leur calendriers.... Est ce que je dois vraiment développer ? C'est ... Bon bref. On s'est compris.

 

Le mien je le fabrique. Et c'est extrêmement facile, certe un peu répétitif, vu que des mois et bien il y en a 12, mais au moins j'en fais ce que je veux.

 

Calendrier montage

 

 

Matériel :

  • Papier A4
  • Matériel de papéterie (feutre, stylo, crayon, règle graduée, colle etc.)
  • Un cintre à pantalon (avec des pinces)
  • Du fil de laine ou du ruban

 

Commencez par le plus prise de tête comme ça c'est fait. Vous allez vous occuper de reproduire les grilles de chaque mois individuellement un mois par page sur une feuille A4. Imprimez les si vous pouvez, ou jouez de votre règle graduée pour reproduire les cases de votre calendrier. (Ci dessous les 12 mois de l'année 2016 avec les jours fériés). Vous en trouverez des tas sur google image.

Veillez à ce que votre quadrillage ne dépasse pas la moitié de la page (que vous placerez en format paysage) et à laisser une bande de 3cm en haut de chaque page.

 

calendrier-2016

 

Ceci étant fait, vous pouvez vous occuper de décorer l'autre moitié de la feuille, (le coté gauche pour moi), collez y des dessins, photos de mode, photos de famille, citations favorites, voir laissez y un espace de prise de note pour vos mémos. C'est comme vous voulez, vous pouvez aussi renseigner d'avance les dates d'anniversaires, RDV et autres évènements à ne pas manquer.

 

Vos pages sont prête maintenant il faut les assembler, c'est là que le cintre entre en action. Enroulez le de fil ou du ruban de votre choix jusqu'à ce qu'il soit totalement couvert à votre convenance, moi j'y ai même piqué une petite fleur de tissus, enroulé, torsadez faites des noeuds, comme vous le désirez, lorsque son aspect vous plait usez de ses pinces pour y pendre vos pages de calendrier.

 

Calendrier (3)

 

Vous pourrez ainsi facilement l'accrocher à un clou ou une punaise (après tout un cintre c'est fait pour) et passer d'un mois à l'autre en retirant les pages au fil des mois.

 

Calendrier (1)

 

 

Calendrier (4)

  

A bientot !

Myla <3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité