Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paper Pirate Ship
19 novembre 2015

Le chapeau à l'heure

 

Yayayayay !

 

Autant vous avouer que la drôle de chose suivante a été créée par hasard. Etrange hybride né d'un chapeau trop grand pour ma tête et d'une horloge murale si démodée qu'on n'en voit même plus dans les greniers de grand mères.

Il fallait bien faire quelque chose, et voilà, arriva ce qui devait arriver   :

 

chapeau à l'heure - Copie

 

C'est extrêmement facile à faire. Et une fois que vous connaitrez le mécanisme d'une horloge vous comprendrez qu'on peut faire une montre murale avec tout et n'importe quoi.

 

Grossomodo ça ressemble à ça :

$(KGrHqJ,!qYFJStl!MvRBSV3gUH+gg~~60_35

 

  1. Un boitier dans lequel vous introduisez les piles avec son bouton "on/off". 
  2. Les aiguilles au nombre de 3 (heures, minutes, secondes).
  3. Ces dernières sont fixées au boitier grace à une tige, c'est l'axe sur lequel elles tournent.

C'est cet axe qui en général transperce le cadran sur lequel vous voyez les chiffres (qu'il soit en métal bois ou carton, parfois sous verre, c'est la même chose). Le cadran ne sert à rien, c'est le boitier, faisant tourner l'axe et les aiguilles avec lui qui fait tout le boulot.

 

Vous pouvez acheter le mécanisme seul je suppose moi je me suis contentée de massacrer une horloge que j'avais. J'ai tout démonté et retiré pour qu'il ne me reste plus qu'un mécanisme comme celui que vous voyez ci dessus.

 

A partir de là vous en faites ce que vous voulez, enlevez les aiguiles et les anneaux qui les bloquent, vous aurez le boitier d'un coté le reste de l'autre. Basiquemet ça se pique comme un pins à travers n'importe quoi, à la différence près qu'il vous faut faire un trou à l'avance pour passer l'axe au travers.

 

Vous pouvez le piquer dans un tableau, le carton d'un cadre photo, un tissus tendu, ou dans le cas présent un chapeau. J'ai donc troué le centre avec un ciseau, j'y ai passé le mécanisme en le clipsant correctement. Et voilà mettez des piles, règlez l'heure, et ça tourne.

 

NB : Attention à ce que rien ne viennent entraver le parcours des aiguilles, pas de surface bombée, de décorations en reliefs ou autre, si vos aiguilles butent contre quelque chose, elles seront bloquées ou ralenties, et votre horloge ne sera plus juste que deux fois pas jour. ^^

 

Amusez vous bien !

Bonne bricole

Love, Myla <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité